Charte Ya d'ar Brezhoneg : l'UDB signe aussi !

Publié le par UDB44

logo yaIl n'y a jamais que quarante-cinq ans - elle a été fondée en 1964 - que l'UDB utilise le breton et agit, par sa presse, ses documents électoraux, ses tracts, ses affiches, ses élus..., pour la promotion de la langue bretonne.

Dans bon nombre de cas, par exemple, elle est à l'initiative de la signature par les communes de la Charte Ya d'ar Brezhoneg, proposée par l'Ofis ar Brezhoneg (Office de la langue bretonne, voir en Liens, colonne de droite)..

Ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que la démarche de signature de la Charte est aussi proposée par l'Ofis aux entreprises, associations, partis politiques...

Pour marquer davantage encore son soutien à la langue bretonne, l'UDB a souhaité signer à son tour la CharteYa d'Ar Brezhoneg, en formalisant son action et ses engagements pour l'avenir.

Le texte signé le 11 décembre à Saint-Brieuc par Lena Louarn, présidente de l'Ofis ar Brezhoneg, et Mona Bras, porte-parole de l'UDB, est accessible en ligne ici. Le Peuple breton de janvier rendra compte de cet événement.

Le site de l'Ofis ar Brezhoneg en rend compte également, bien entendu. Profitez donc de l'occasion pour aller y faire un tour. En cliquant .


Publié dans Langues et cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article