Après le vote : la charte Ya d'ar Brezhoneg signée à Saint-Herblain

Publié le par UDB44

Après le vote favorable du Conseil municipal le 3 avril dernier, la commune de Saint-Herblain a officiellement signé le 15 mai la Charte Ya d'ar Brezhoneg qui prévoit la mise en oeuvre ou le développement de l'usage public du breton : panneaux de ville bilingues, promotion des cours pour adultes, impression de cartes bilingues d'élus pour ceux qui le souhaitent,, enquête en vue de la mise en place d'une filière scolaire bilingue, spectacles en breton dans les salles ou centres culturels municipaux, développement de l'offre en breton dans les bibliothèques municipales, le tout avec l'assistance de l' Ofis ar Brezhoneg, dans le respect de l'identité herblinoise.

L'album photos proposé en haut à droite de la page d'accueil présente quelques vues de la cérémonie, qui s'est déroulée devant une soixantaine d'élus et invités, dans la salle du Conseil municipal.

Photo : Lena Louarn, présidente de l'Ofis ar Brezhoneg, Charles Gautier, sénateur-maire de Saint-Herblain et Michel François, élu UDB chargé du dossier, pendant l'intervention de ce dernier.

Video : empruntée au blog des Jeunes de l'UDB, l'extrait sur le sujet du Soir 3 du vendredi 15 mai. Cliquer sur la photo.

Publié dans Langues et cultures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article