Loi sur les retraites ? L'unité à gauche pour le RETRAIT !

Publié le par UDB44

comm Rétraites 100705Après la réunion publique unitaire du 23 juin et la gigantesque manif du 24, les partis de gauche de Loire-Atlantique se trouvent de nouveau unis pour demander le retrait du projet de loi, qui doit être présenté la semaine prochaine au conseil des ministres.

Ce n'est pas le cas partout et c'est une bonne chose.

Alors que la démission des ministres Joyandet et Blanc nourrit le rejet croissant du système inauguré le soir de son élection par Nicolas Sarkozy, en arrosant sa victoire à la présidentielle de 2007 avec ses amis milliardaires, avant de profiter de quelques jours de vacances offerts par l'un d'eux.

La "réforme" des retraites est un moyen déguisé de réduire leur montant, en subordonnant leur versement à taux plein à des durées de cotisation de plus en plus longues : on continuera à commencer à travailler de plus en plus tard, et de plus en plus à se faire jeter ^bien avant l'âge de la retraite.

C'est la suite du bouclier fiscal, de l'allègement des droits de succession pour les riches, du détricotage des 35 h et de l'impôt de "solidarité" sur la fortune, du déremboursement croissant des médicaments, etc.

Il est temps d'arrêter de jouer à qui perd perd !

 

Pour lire le communiqué, cliquer ci-dessus sur son image.

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article