Le 21 novembre à Redon : Assemblée générale extraordinaire de Bretagne réunie

Publié le par UDB44

Une Assemblée générale extraordinaire de Bretagne réunie va se dérouler à Redon samedi 21 novembre.

Elle aura trois objets principaux : le renouvellement de sa direction, la refonte de ses statuts et l'examen de ses orientations pour les mois à venir, inachevé au terme de la dernière assemblée générale ordinaire.

Si elle est adoptée, la refonte des statuts consacrera le rôle des comités locaux de Bretagne réunie, animateurs efficaces de la présence sur le terrain de la revendication de réunification. Ils seraient notamment représentés en tant que tels au conseil d'administration (nouvelle appellation de la commission permanente). Les assemblées générales ordinaires deviendraient des congrès, réunis tous les deux ans. Dans l'intervalle, une assemblée générale des comités locaux assurerait la réflexion commune sur l'action de terrain (bilan, mutualisation des expériences, préparation des actions locales de la période suivante...).

Le renouvellement de la direction permettra probablement à Jean-Yves Bourriau de prendre le recul qu'il estime nécessaire après bientôt quatre ans d'une présidence active, marquée par l'émergence beaucoup plus nette de la réunification dans le débat public. Plusieurs candidats à sa succession se sont manifestés, ce qui est encourageant. La présence médiatique de la réunification et de Bretagne réunie a d'ailleurs entraîné une progression très sensible des adhésions : environ 20 % en un an.

Chacun constate que le combat a changé de niveau. Bretagne réunie doit maintenant s'organiser pour pouvoir agir à ce niveau. Les combats les plus courts sont ceux qu'on se rend capables de faire durer.

L'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire est visible en cliquant ici, et le plan d'accès à la salle de Redon peut être consulté . Ces deux documents peuvent être imprimés en ligne.

--> Pour profiter pleinement de la lecture en plein écran des documents en ligne, cliquer s'il y lieu sur la croix blanche en haut à gauche du cadre principal (face au mot signet).

Publié dans Réunification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article