L'Assemblée nationale à la bretonne...

Publié le par UDB44

Voilà comment seraient répartis les 577 députés si toute la France avait voté comme la Bretagne (à cinq départements, bien sûr).

C'est le PS qui aurait la majorité absolue, et Verts et MoDem seraient beaucoup mieux représentés. Sarkozy se tiendrait d'autant plus tranquille qu'à la présidentielle, c'est Ségolène Royal qui aurait été élue !

Agitez donc ce petit dessin sous les nez des socialistes de Loire-Atlantique. Le premier qui éternue reçoit un diplôme de conseiller régional honoris causa de Bretagne :

Pour parfaire la purge, vous pouvez leur montrer maintenant ce que serait l'Assemblée nationale si toute la France avait voté comme le Maine-Anjou-Vendée. Ça donne ça :

L'UMP et ses alliés villieristes (MPF) et Nouveau Centre (NC) disposeraient de ...85 % des sièges, et c'est à cette majorité-là que le PS redonnera sans doute la région d'Auxiette, si elle existe encore, et donnerait tout aussi probablement le "Grand Ouest" dont il prétend rêver ! A défaut de meilleures raisons que nous sommes prêts à lui fournir, en voilà peut-être qui le feront réfléchir...

Bien entenu, personne, dans la presse formatée Not'Maître, n'a remarqué la légère différence entre les deux répartitions, et moins encore la curieuse parenté électorale entre la Loire-Atlantique et les autres départements bretons. On est entre gens bien élevés...

Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article